Voitures hybrides allemandes, notre top 05

Voitures hybrides allemandes, notre top 05

La voiture hybride entre dans une phase de pré-apogée. Ce qui le justifie, c’est le contexte actuel marqué par des questions de protection de l’environnement et un développement de plus en plus considérable de la technologie automobile. Les marques de l’industrie automobile se tournent de plus en plus vers la révolution de la voiture hybride. Certaines ont déjà commencé à s’illustrer en grande pompe. Pour un p’tit panorama, voici notre Top 05 2018 des voitures hybrides allemandes.

BMW i8 Roadster : la supercar hybride de 3744 chevaux

Présenté au Salon international de l’automobile de Los Angeles en novembre dernier, la supercar hybride de BMW allie design futuriste, discrétion moteur et surtout super économie pollution avec, notons le 0 émission Co2. Limitée seulement à 200 exemplaires, la i8 Roadster devrait être aperçue sur le bitume ce mois de mai.

Jaguar I-pace Hybride:

L’une des plus attendues de cette année a été la Jaguar I-pace.  Décrite par son constructeur comme « la voiture 05 places la plus intelligente qui soit », la Jaguar I-pace allie puissance, esthétique et écolo ; pas évident pour une hybride.

 

Porsche Panamera Hybride

Le dilemme de Porsche était de s’aligner à l’ère de l’électrification sans pour autant perdre sa philosophie sportive. Chose réussie avec cette magnifique Turbo S E-Hybrid couvrant ces deux dimensions. Avec un temps de passage de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, ce « monstre écolo » est déjà visible sur le bitume.

 

Mercedes Classe C Diesel Hybride

Présenté actuellement au salon international de l’automobile de Genève, ce modèle de Mercedes allie système électrique à batterie rechargeable et moteur turbo diesel.

Chevrolet Malibu 2018 hybride

Disponible en modèle hybride, le Chevrolet Malibu hybride est équipé d’un moteur de plus petite cylindrée que les versions standards accompagné d’un moteur électrique qui réduit consommation et émissions.