Top 10 accessoires autos nécessaires

Vous avez une belle voiture, très confortable, améliorez vos trajets en vous procurant quelques accessoires autos indispensables.

Personnalisez votre voiture en y mettant des accessoires autos adaptés à vos usages quotidiens. Des accessoires high-techs aux simples accessoires supports, voici notre top 10 des accessoires autos indispensables :

1)     le grattoir ou gant grattoir

Pendant l’hiver, il est indispensable d’avoir un grattoir pour déblayer la neige sur votre parebrise. C’est un petit accessoire qui ne vous prendra pas trop de place et qui vous sera d’une grande utilité. Pour éviter de vous geler les mains, optez pour un grattoir à gants intégré.

2)     Le support pour téléphone ou tablette

Quand votre mobile devient votre outil de navigation, ou même pour écouter de la musique et autres usages, il vous faut un solide support pour fixer votre tablette ou téléphone. Un support qui pivote est encore plus utile.

3)     La dashcam

Une dashcam est l’outil indispensable en cas d’accident pour savoir réellement ce qui s’est passé. La dashcam est une caméra qui enregistre tout ce que vois le chauffeur du véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle sert de preuve en cas d’accidents.

4)     Les miroirs chauffants

Pour la période hivernale, avoir des miroirs chauffants sont adéquat pour la sécurité routière. En effet ils vont empêcher la neige de s’accumuler sur les miroirs des rétroviseurs et de bloquer votre vue arrière.

 5)    Le chargeur de smartphone pour autos

Il arrive souvent que votre smartphone soit déchargé en voiture. Le chargeur de smartphone pour auto est idéal pour recharger votre téléphone pendant votre trajet.

6)     Le wifi portable

Cet outil vous permet de transformer votre véhicule en zone wifi. Ainsi les passagers et le conducteurs même peuvent restés connectés pendant le trajet.

7)     L’afficheur tête haute

L’afficheur tête haute, permet d’avoir une vue de l’écran de votre smartphone via votre application GPS sans quitter la route des yeux. Cet outil vous évite des vas et vient de tête et vous laisse être focus sur la route.

8)     L’optimiseur de conduite

Cet outil vous permet d’optimiser votre consommation en carburant et l’émission de CO2. Grâce à un code couleur, vous êtes avertis de votre consommation.

9)     L’assistant AIDE à la conduite

Grâce à cet outil, pour pourrez éviter de perdre des points sur votre permis. Il vous permet de savoir où sont les zones à risque et propose même les limitations de vitesse pour ne pas les ignorer.

10)  Câble de recharge de la batterie

Il est très important d’avoir dans son véhicule des câbles de recharge de batterie. La batterie qui vous lâche est l’une des pannes qui arrive le plus souvent. Il vous faut donc avoir vos cosses de recharge dans le coffre en cas de panne ou même pour venir en rescousse à un ami.