Audi A7 Sportback 2 : la voiture de février

Audi, la marque aux anneaux compte bien va nous en mettre plein la vue cette année 2018. Elle commence ce mois de février en beauté avec la sortie de l’A7 Sportback 2.

« … En effet, nous prévoyons de débuter la production d’un nouveau modèle Audi toutes les trois semaines » nous dit Alexander SEITZ, membre du Directoire en charge des finances, de l’informatique et de l’intégrité Audi.

La berline basse Audi A7 Sportback se refait une beauté. Ce véhicule garde tout le style spectaculaire du précédent et s’arme en force et en dynamisme. Cette seconde génération du véhicule à 5 portes Audi emboîte le pas à la limousine.

Audi A7 Sportback 2 : les dimensions

Identique à celle qui la précède l’Audi A7 Sportback 2 se pare d’un long capot et d’une ligne de pavillon fluide continue du pied du pare-brise jusqu’à l’extrémité du hayon. Le tout accompagné de courts portes-à faux.

La nouvelle Audi A7 Sportback 2 a pour dimension : une longueur de 4.97 m, un empattement de 2.93, une largeur de 1.91 m et une hauteur de 1.42 m. Le volume de chargement reste entre 535 et 1390 litres. On croirait que les designers aient gardé la recette de la dernière et y ont ajouté une subtile touche de modernisme.

Audi A7 Sportback 2 : le style

Pour améliorer l’aérodynamisme répondre aux normes de chocs piétons, l’avant de la nouvelle Audi A7 Sportback est orienté un peu plus vers le bas. La poupe se caractérise par un bandeau lumineux, la signature de tous les modèles Haut de gamme. Cette nouveauté est moins haute que l’ancienne et semble plus large.

Audi A7 Sportback 2 : hybride

La nouvelle Audi A7 Sportback dispose de l’architecture 48V baptisé MHEV pour « mild hybrid system ». C’est donc une hybridation légère associant une batterie de type lithium-ion à l’alternateur. Cette hybridation propose une récupération d’énergie au freinage doublé du mode roue libre entre 55 et 160 km/h.

Une caméra frontale pour anticiper le mouvement du véhicule devant et pouvoir se dégager rapidement des embouteillages, est associée au système Stop&Start actif à 22 km/h. Ce qui réduit considérablement la consommation de 0.7l/100 km.

Audi A7 Sportback 2 : technologie

Elle est équipée de technologies avant-gardistes de pointe : électrique, 39 systèmes d’aide à la conduite, stationnement automatique, conduite autonome. Trois écrans numériques tapissent la planche de bord de l’Audi A7 Sportback 2. Le pilotage de l’auto via son smartphone est effectif, 5 radars, 5 caméras, 12 capteurs à ultrason et un scanner laser.

Elle est mise sur le marché ce février 2018, quant au prix nous n’avons encore aucun fixe. La rumeur cours qu’elle serait autour de 67.800 euros sur le marché Allemand.