5 astuces automobiles : faites briller votre voiture

Avoir une belle voiture c’est avant tout l’entretenir pour toujours attirer les regards indiscrets lorsqu’on se balade.

Une belle voiture, une sportive de luxe aux allures de sirène, de quoi causer des embouteillages. Eh bien messieurs, mesdames, cette beauté doit rester Belle, Propre et Brillante.

Faites briller votre belle sportive avec ces quelques astuces choisies pour la garder propre et belle.

  • Jamais, au grand jamais du liquide vaisselle

Tout le monde pense avoir la science infuse quant aux conseils pour nettoyer les voitures. Sur les forums auto on en trouve un paquet, parmi ces conseils nuisibles : le liquide vaisselle. N’utilisez jamais du liquide vaisselle pour laver votre voiture. Certes les effets brillants du liquide vaisselle sont immédiat cependant avec le temps votre voiture perdra en éclat. En effet le liquide vaisselle s’attaque à la peinture de votre voiture qui deviendra terne et il faudra la changer.

  • Le lavage à haute pression

Achetez-vous un nettoyeur à haute pression pour vous éviter d’aller à la station de lavage. Le lavage à haute pression nettoie en profondeur et fait briller votre auto. Ce type de lavage donne du punch à votre auto qui en ressort comme neuve.

  • La gelée royale pour votre reine

La gelée royale nettoie correctement votre voiture. Elle la dépoussière et la décrasse rapidement. Elle donne éclat et brillance naturelle à votre voiture. La gelée royale s’utilise comme toute cire à auto.

  • Les taches d’eau sur les vitres

Le mélange miracle pour nettoyer les vitres de votre auto : eau et vinaigre. Mélanger à part égale de l’eau et du vinaigre, mettez le mélange dans un vaporisateur. Nettoyer vos vitres avec un linge doux ou un vieux papier journal pour plus de brillance. Vous trouverez aussi des produits de nettoyage de vitres efficaces pour faire briller vos vitres.

  • Les phares : les faire briller au max

Une autre recette miracle pour faire briller vos phares : le dentifrice. Eh oui il n’y a pas que vos dents qui sont brillantes grâce au dentifrice. Il peut vous aider aussi à faire briller les phares de votre voiture. Commencer par étaler la pâte de dentifrice sur toute la surface des phares puis couvrez-les. Ensuite à l’aide d’un linge doux essuyer et frotter les phares. Terminer par un rinçage à grand eau et faites sécher vos phares.